Marseille. Deux adolescents soupçonnés d’avoir séquestré et torturé un handicapé

Torturé et séquestré, un handicapé d’une cinquantaine d’années demeurant à Marseille a vécu un véritable calvaire lundi dernier. C’est un groupe de six individus qui s’en est pris à la victime.

Deux adolescents de 15 et 16 ans, soupçonnés d’avoir participé aux violences, ont été interpellés et déférés jeudi au parquet des mineurs de Marseille. Leur placement en détention a été requis, signale l’agence Reuters.

Passé à tabac et brûlé

Le quinquagénaire a été agressé à son domicile, à proximité de la cité sensible Félix-Pyat, dans le 3e arrondissement de Marseille. Après avoir été passé à tabac, cet homme a subi des brûlures à la main. C’est un briquet qui aurait été utilisé, selon La Provence.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les agresseurs voulaient qu’il divulgue l’endroit où étaient dissimulés d’éventuels objets de valeur.

Identifier les autres membres du groupe

Le groupe qui a commis les faits est reparti avec un téléphone, des vêtements et quelques dizaines d’euros. Selon la police, tous les auteurs de l’agression n’ont pas été identifiés. C’est la sûreté départementale qui a l’enquête en main.

Source: ici

30 décembre 2010