À propos

Boulonnais depuis toujours, je suis issu d’une famille très impliquée dans la vie associative. Elle m’a transmis très tôt des valeurs humaines telles que l’envie d’agir, le désir de justice, l’empathie et plus largement et simplement la conscience de l’autre.

C’est sans doute ces valeurs qui m’ont incité à suivre des études de droit à l’Université Paris II Panthéon-Assas et à commencer, dès l’âge de 13 ans, mon engagement politique à Boulogne-Billancourt.

Un engagement qui a débuté suite à une rencontre avec Thierry Solère, alors membre du conseil municipal et Vice-président du Conseil Général.

À l’époque, l’accueil réservé par Thierry et son équipe m’a conforté dans mon intérêt pour la chose publique et dans mon désir de participer au changement.

 

En 2008, j’ai été élu Conseiller National de l’UMP par les adhérents de Boulogne-Billancourt et nommé responsable des Jeunes Populaires de la ville. Cette même année, j’ai fait mes premiers pas au niveau national en créant l’UMP-Lycées.

En 2010, souhaitant porter la voix des jeunes et lutter contre le cumul des mandats et des fonctions, j’ai porté ma candidature au poste de délégué UMP de Boulogne-Billancourt. Suite à de nombreuses manœuvres du Député Maire Pierre-Christophe Baguet, ma candidature a été rejetée par la devenue célèbre COCOE.

J’ai alors compris que l’engagement des jeunes ne pouvait pas toujours être bien accueilli par les barons locaux.

En février 2012, j’ai lancé Génération 109, une association qui vise à aider les jeunes des grandes villes de France à s’implanter dans les vies économique, culturelle et politique de leur territoire.

Nous défendons l’émergence d’un sang neuf dynamique et structuré pour notre pays. Aujourd’hui, Génération 109 est implantée dans les Bouches-du-Rhône, les Hauts de Seine, le Var, les Alpes-Maritimes et en Gironde. Pour en savoir plus et vous engagez, contactez moi !

À la fin de cette année 2012, j’ai créé le mouvement apolitique In Boulogne We Trust. Pendant 2 ans, nous avons organisé des évènements pour permettre aux participants d’agrandir leurs réseaux.

Enfin, l’année 2014 a été marquée par ma candidature à l’élection municipale de Boulogne-Billancourt sur la liste portée par Pierre-Mathieu Duhamel.

Je termine actuellement un nouveau projet sur Boulogne-Billancourt. Avec toi ?