Sortir à Boulogne-Billancourt : les 5 meilleurs sites

Sortir à Boulogne-Billancourt : les 5 meilleurs sites

Que faire ce soir à Boulogne-Billancourt ? Où diner ? Où trouver les programmes de concerts et pièces de théâtre ?  Quelle expo à visiter ?  Voici la liste des 5 meilleurs sites internet pour sortir à Boulogne-Billancourt !

1) Le Blog de Boulogne

Véritable institution, le Blog de Boulogne teste pour nous tous les restaurants de la ville.

 

Les + : 100% Boulogne-Billancourt. Fiches complètes et actualisées avec photos des plats et avis d’amateurs. Les articles sont fortement commentés par des boulonnais, ce qui permet d’avoir d’autres critiques. Aussi, le Blog nous propose quelques actus sur la ville et sur les autres commerçants de proximité. Bonne présence et grande interactivité sur les réseaux sociaux.

Le – : Il est vraiment difficile de trouver un point négatif tant ce site est complet ! Alors, je ne vais formuler qu’une supposition : la forme « blog » pourrait décourager les internautes dans leurs recherches. Si c’est le cas pour vous, forcez-vous ! Ce Blog est aujourd’hui le meilleur et de loin !

 

Le Blog de Boulogne : www.leblogdeboulogne.com  / Twitter : @BlogdeBoulogne / Facebook : facebook.com/leblogdeboulogne

2) L’e-journal de Boulogne-Billancourt

Voici le site le plus généraliste. La rédaction est dirigée par une équipe de bénévoles implantés dans les quatre coins de la ville.

 

Les + : On y trouve (presque) tous les évènements. La rubrique « Sortir à BB » est mise à jour toutes les 48h au plus tard ! Le site est très complet, très bien écrit. On y trouve de nombreux liens vers les sites internet des salles de concert, des théâtres, etc…

Le – : Vous risquez de passer la soirée chez vous, à lire tous les articles…

L’e-journal de Boulogne-Billancourt : www.e-bb.info / Twitter : @ebb9100 /

3) L’office du tourisme

La mairie de Boulogne-Billancourt mise beaucoup sur son office du tourisme. Je ne sais pas s’il y a beaucoup de touristes qui viennent visiter notre ville, mais ce site peut nous être très utile pour savoir ce qu’il se passe en bas de chez nous.

 

Les + : Tous les évènements sont annoncés. On y trouve de tout : expositions, concerts, pièces,… Les rubriques sont bien fournies et nombreuses ( « Où dormir », « où manger », « où sortir », « où trouver », « où acheter », etc). Beau travail des agents municipaux !

Les – : Le site est un peu « old school », pas très dynamique. Aussi, et c’est la petite bête, dans un slide, on repaire facilement une photo qui n’est pas de Boulogne !

 

L’office du tourisme de Boulogne-Billancourt : boulogne-billancourt-tourisme.com // Facebook : https://www.facebook.com/pages/Office-de-Tourisme-de-Boulogne-Billancourt/171979932857418 // Twitter : http://twitter.com/OTBB92

4) Les restos de Boulogne

Le petit nouveau plein d’avenir ! Comme son nom l’indique, ce site est exclusivement centré sur les restaurants.

 

Les + : Un site agréable à visiter. Les « testeurs » sont un professionnel et un consommateur : bonne complémentarité des avis. Les établissements sont notés sur dix.

Les – : Même si les avis sont plutôt bien argumentés, on n’en sait pas plus sur le « professionnel ». Enfin, le site est trop récent pour être bien fourni. Affaire à suivre donc !

Les Restos de Boulogne : lesrestosdeboulogne.com // Facebook : facebook.com/Les-Restos-de-Boulogne

5) In Boulogne We Trust

Et oui, un peu d’auto-promo ! C’est un peu le site bonus de la liste ! In Boulogne We Trust est un mouvement qui a pour ambition de créer le plus grand réseau de boulonnais grâce à des évènements variés et une ambiance si particulière.

 

Les + : Un afterwork le premier mercredi du mois (Poste Kfé, 27 rue Paul Bert, de 19h30 à …). Des évènements différents : concerts, dégustations, rencontres sur les marchés de la ville, afterwork dans des bars ou lieux insolites,… Très forte présence sur les réseaux sociaux : Twitter, Youtube, Facebook. Un groupe facebook pour partager ses bons plans, offres et demandes d’emploi, etc…

 

Les – : Toute objectivité a ses limites… ;)

Site : inboulognewetrust.fr / Facebook : facebook.com/inboulognewetrust (page) – facebook.com/402741016484312 (groupe) / Twitter : @BoulogneNow