Soutenons l’ ACBB-Rugby !!

En bref (source : http://acbb-sautduloup.com) :

 

750 LICENCIES AMATEURS SANS STADE EN JUIN 2011!!!

  • L’ACBB RUGBY évolue sur un stade dans le Bois de Boulogne (en bordure de la ville de Boulogne) qui est une concession de la Mairie de Paris. Avec 750 licenciés c’est le premier club amateur de France!
  • La concession arrive à échéance en avril 2011 et la Mairie de Paris a décidé de la reprendre à son compte avec pour objectif d’installer le centre d’entraînement des professionnels du Stade Français dès la saison 2013/2014
  • 40 professionnels vont donc mettre à la rue 750 amateurs dont 300 gamins de moins de 15 ans…!
  • L’ACBB Rugby comprend le souhait du Stade Français d’avoir des installations digne de son rang, mais il est inconcevable de mettre 750 licenciés amateurs à la rue ou de leur faire perdre un club qui est un lieu de vie et de lien social où les gens de toutes origines et de tous âges se mélangent.
  • Le sujet est d’autant plus hallucinant qu’une solution existe!!! Les professionnels du Stade Français peuvent s’entraîner au Stade Marcel Bec (dans la forêt de Meudon) très facilement accessible à l’heure où les pros s’entraînent (11H00 le matin). Le futur stade du Racing est à Nanterre et leur terrain d’entraînement au Plessis Robinson (une distance supérieure à celle Jean Bouin et Marcel Bec!) et que dire du PSG qui joue au Parc des Princes et s’entraîne à Saint Germain en Laye!!!
  • In fine le sujet est assez emblématique des difficultés du rugby amateur et du manque de terrains en région parisienne!!
  • Boulogne 23ème ville de France ne peut pas ne pas avoir de terrain de rugby pour ses jeunes et moins jeunes!! Aucune des 40 premières villes de France n’est dans ce cas!!
  • La Ville de Paris doit offrir des solutions aux habitants de l’ouest de Paris qui veulent pratiquer le rugby et ne doit pas oublier que l’ACBB Rugby accueille 30% de parisiens. L’intérêt général et la logique du Grand Paris ou de Paris Métropole exigent qu’on ne prive pas les populations de la zone de la possibilité de pratiquer le rugby!
  • Le Stade Français qui a tant apporté au rugby ne peut pas se construire en piétinant un membre de sa famille, un club formateur qui est aussi son plus proche voisin et qui par ailleurs lui apporte de nombreux jeunes!
  • La Fédération Français de Rugby ne peut pas voir disparaître le premier club amateur de France et laisser se créer une immense zone d’ombre pour le rugby amateur couvrant les arrondissements de l’Ouest de Paris, Boulogne, St Cloud, Issy les Moulineaux… Un tel bassin de population ne peut pas et ne doit pas être privé de rugby!!

Soutenons l’ACBB-Rugby sur : http://www.acbb-rugby.com et sur http://acbb-sautduloup.com