Thierry Solère : Pour une politique métropolitaine du logement


Jeudi 10 février

« Le Conseil général des Hauts-de-Seine accueille demain les élus de « Paris métropole », la structure créée pour réfléchir à l’avenir de l’agglomération. Ces échanges sont probablement utiles pour imaginer le développement de la région capitale et lui permettre de se battre à armes égales avec les villes mondes que sont Londres, New-York, Shangaï, Mumbay et d’autres encore.

Mais les intentions ne sauraient suffire. Les préoccupations de nos concitoyens en matière d’emplois, de transports et de logements exigent que l’on dépasse le temps des discussions pour entrer dans celui de l’action.

Pour agir, il faut aussi en finir avec les procès d’intention, à commencer par ceux que les élus de gauche, notamment régionaux, ne cessent de faire au département des Hauts-de-Seine. Peuvent-ils vraiment croire au fond d’eux-mêmes que c’est en affaiblissant notre département, en lui refusant les financements qu’ils accordent à d’autres composantes du territoire régional, qu’ils renforceront l’Ile-de-France ?

Au premier rang des préoccupations de nos concitoyens auxquelles il faut répondre, il y a celle du logement. »

LIRE LA SUITE SUR http://solere.blogs.com

Retrouvez Thierry Solère sur Facebook