Révolution dans le monde de la livraison : you2you la rend collaborative

Révolution dans le monde de la livraison : you2you la rend collaborative

Rencontre avec Hervé LESCURE, fondateur de you2you, la startup qui révolutionne le monde de la livraison en la rendant collaborative !


On parle de plus en plus d’économie collaborative à l’image des modèles Blablacar et Uber. La livraison collaborative qu’est-ce que c’est ?

Le secteur de la livraison a encore de beaux jours devant lui. En effet, avec 33,8 millions d’acheteurs en ligne en France en 2014, le e-commerce n’est clairement pas en berne. Nous avons donc décidé de créer la startup you2you qui se présente comme une alternative flexible aux modes de livraison disponibles aujourd’hui : d’une part aux points relais, pas toujours facilement accessibles pour les particuliers de par leurs horaires d’ouverture et leur localisation, et d’autre part aux transporteurs professionnels.

Le but de notre startup est de simplifier la livraison, pas seulement pour les particuliers, également pour les professionnels. C’est monsieur-tout-le-monde qui se charge de la livraison tout en arrondissant ses fins de mois. Le système est sécurisé et continue chaque jour de faire ses preuves.


Quels sont les avantages de votre modèle, et pour qui ?

Ce nouveau système a l’avantage de séduire les trois parties incluses dans la boucle de la livraison: l’acheteur bien sûr, le livreur, mais aussi le vendeur ! Je vais vous expliquer pourquoi.

D’abord, du point de vue de l’acheteur, les bénéfices sont évidents : la flexibilité du jour, de l’adresse, et des horaires de livraison, pouvant être modifiés jusqu’au dernier moment. Ce modèle est pensé pour que l’impact d’une livraison sur l’emploi du temps du livré soit nul voire quasi nul.

Ensuite, pour le livreur you2you – le Youzer – l’avantage est le suivant : il rentabilise son métro-boulot-dodo quotidien ou tout autre trajet en livrant un colis, avec en prime une cagnotte, qu’il peut encaisser quand bon lui semble. On parle alors de Youzer opportuniste.

Enfin, l’intérêt du site marchand ou du commerce de proximité à devenir partenaire de you2you est tout simplement de réduire drastiquement leurs coûts de livraison. Vos clients souhaitent se faire livrer ? Proposez-leur le nouveau service you2you. Vous améliorerez leur expérience client et les encouragerez de ce fait à de nouveau passer commande sur votre site. You2you se charge de tout, côté client et côté marchand.

You2you se positionne également comme une entreprise éco-responsable : les trajets quotidiens, pour la plupart inévitables, sont mis à contribution pour effectuer des livraisons qui auraient nécessité un déplacement spécifique dans le cadre d’une livraison conventionnelle.


Qui sont les partenaires de you2you ?

Dès la création de la société, Auchan, Boulanger et Norauto ont manifesté leur confiance en rentrant au capital de la société. Leroy Merlin a depuis peu également rejoint le cercle des commerçants partenaires, ainsi qu’une trentaine d’autres petites enseignes (PME, TPE, Start-up..). Cette liste ne cesse de s’allonger chaque semaine, témoignant de la nécessité de transformer les méthodes de livraison conventionnelles.

You2you s’occupe de faciliter les processus et d’augmenter la satisfaction client. C’est du gagnant-gagnant, le succès de la livraison donne un goût de reviens-y à l’acheteur, en plus du fait que le vendeur ne gère qu’une logistique réduite et à moindre coûts.

L’objectif de cette livraison proposée par you2you, c’est un minimum de contraintes pour un maximum de satisfaction. Parmi toutes les personnes livrées jusqu’à présent, 99% d’entre elles se sont déclarées enthousiastes à l’idée de renouveler l’expérience. N’est-ce pas finalement l’objectif que clients et enseignes souhaitent atteindre ?

Offre spéciale: les 5 premières livraisons sont gratuites pour toute nouvelle société souhaitant découvrir le service you2you (cliquez ici).

 

Suivez you2you sur les réseaux sociaux :

 

Pour plus d’informations, contactez :

Edouard au 06 86 18 71 33 (edouard@you2you.fr)

Victor au 06 98 19 55 57, ou à l’adresse email : (victor@you2you.fr)

++ Créée à Boulogne-Billancourt, dans les locaux de l’espace de coworking Kwerk, you2you poursuit désormais son développement à Paris.